Julie Chodorge, Consultante SEO Senior

Chaque réseau social a son mode de fonctionnement et ses utilisateurs propres, il faut donc savoir adapter sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux à chaque média en fonction de son audience.

Je vous propose pour vous y aider une infographie mettant en avant les créneaux les plus judicieux pour poster sur les réseaux sociaux principaux, à savoir Facebook, Twitter, Google Plus, LinkedIn et Pinterest, ainsi que les blogs.

Ces données ont été trouvé en analysant des statistiques généralistes et doivent être utilisées à titre indicatif, il vous faudra ensuite vous adapter en fonction des propres retours que vous aurez eu par rapport à votre public.

Infographie : Quels sont les meilleurs moments pour poster sur les réseaux sociaux ?

Formation pour apprendre à gérer les réseaux sociaux

Malgré les conseils que vous pouvez trouver à propos du community management sur ce blog et toutes les informations que vous pouvez trouver en ligne à ce sujet, vous êtes perdu avec les réseaux sociaux ? Ce n’est pas grave, tout s’apprend.

Vous pouvez envisager de suivre une formation (réelle ou en ligne) pour apprendre les bases de la gestion des réseaux sociaux, ou au contraire consolider vos acquis et vous perfectionner sur de nouveaux réseaux sociaux.

Au cours des formations, des professionnels du milieu du community management vous donneront toutes les astuces pour savoir quand et comment poster sur les réseaux sociaux et comment fédérer la communauté. Tous les réseaux sociaux ont leur spécificité, et des formations existent pour chacun :

  • Réseaux sociaux généralistes : Facebook, Twitter…
  • Réseaux sociaux autour de l’image : Instagram, Snapchat…
  • Réseaux sociaux professionnels : Linkedin, Viadeo…

Vous l’aurez compris, chaque réseau social est différent et vous permettra en tant qu’entreprise de toucher des personnes variées. Afin de savoir comment communiquer sur ces médias sociaux, faites-vous accompagner par une formation spécialisée sur les réseaux sociaux comme celle ici.

Parallèlement, n’oubliez pas de vous tenir au courant des nouveautés en effectuant une veille régulière 😉

Laisser un commentaire

Fermer le menu
quis, ultricies vel, porta. risus ipsum