Julie Chodorge, Consultante SEO Senior

Pour se faire une idée de la prédominance de Google sur ce marché il suffit d’observer la répartition des parts de marché au niveau mondial. On remarque la prédominance nette de Google qui tend à s’accentuer d’années en années.

Cependant on remarque la part non-négligeable de Baidu au niveau mondial grâce à ses 64% de parts de marché en Chine. Pour une entreprise souhaitant se développer sur ce marché, il lui sera nécessaire de bien travailler son référencement naturel pour ce moteur de recherche. Mais comment fonctionnent-ils et quelles sont les différences notables entre ces derniers ?

Infographie : Les différences de référencement entre les moteurs de recherche

Globalement ce petit tour d’horizon des moteurs de recherche nous permet de se rendre compte de l’importance de la pertinence du contenu, de sa qualité et de sa fraîcheur. Avant de penser optimisation et mots clés, il faut penser stratégie de contenu éditorial. Lorsqu’on fait du SEO, le risque est de se mettre à écrire pour le robot, au lieu de nos clients. La fréquentation d’un site et son taux de transformation sont des éléments primordiaux. Le SEO doit permettre d’atteindre ces objectifs.

Source : Shokola.com

Cet article a 2 commentaires

  1. En effet, le contenu est l’élément phare pour le référencement des sites internet. Ainsi, il est nécessaire de réaliser du contenu de qualité pour améliorer votre visibilité sur le net !

  2. Je suis totalement d’accord avec vous. chaque moteur a sa propre stratégie même s’ils se basent tous sur le même principe

Laisser un commentaire

Fermer le menu
porta. risus. velit, facilisis mi, nunc dictum ut