Julie Chodorge, Consultante SEO Senior

La veille est une étape essentielle de tout référenceur qui se respecte. En effet, cette étape est primordiale pour connaître toutes les évolutions qui pourraient affecter le travail de référencement naturel : mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche, nouvelle guideline de Google, astuces pour faciliter le SEO, tests d’outils pour optimiser son travail…

Une liste de blogs à suivre doit donc être établie, à consulter au moins une fois par semaine. Etant donné que j’effectue ma veille de manière semi-quotidienne (un jour sur deux), voici les principaux blogs que je suis, à lire assidûment :

Veille : blogs SEO

Abondance

Les derniers articles SEO d’Abondance :

AxeNet

Les derniers articles SEO d’AxeNet :

Miss SEO Girl

Les derniers articles SEO de Miss SEO Girl :

SEO.fr

Les derniers articles SEO de SEO.fr :

SEO Mix

Les derniers articles SEO de SEO Mix :

Web Rank Info

Les derniers articles SEO de Web Rank Info :

Bonne lecture !

Cet article a 2 commentaires

  1. Merci de nous partager ta liste de blogs à suivre. Comme tu le dis, effectuer une veille est essentielle pour être à jour sur les techniques de référencement mais également pour voir ce que font nos concurrents. Si je peux me permettre, je voulais te partager notre blog où l’on parle de SEO, sémantique et content marketing : . Je pense que cela pourrait t’intéresser. 🙂

  2. Bonjour Julie,
    Je te remercie pour cette liste. Cela a été un plaisir de la lire.
    Ce qui est super avec celle-ci, comparée aux autres, c’est que tu proposes des articles pour chacun des sites proposés, au lieu de seulement afficher les blogs les uns après les autres. Le lecteur peut directement commencer à lire leurs articles et apprendre, au lieu d’avoir à réfléchir « Par où commencer ? » quand ils vont sur ces blogs.
    Si je peux me le permettre, je recommanderais aussi le site du Codeur et le blog d’ArobaseNet pour encore plus d’informations sur le SEO. Il est maintenant indispensable de maintenir une veille constante, car le SEO évolue constamment.
    Bonne continuation, Julie !
    John

Laisser un commentaire

Fermer le menu
leo Aenean pulvinar ultricies sed facilisis amet, Phasellus