Julie Chodorge, Consultante SEO Senior

Pour l’année 2019, c’est officiel le produit high-tech le plus attendu sera le téléphone pliable. Apparemment, toutes les marques s’y mettent, Samsung, Huawei et même Lenovo. Ces dernières commencent à murmurer le nom de leurs futurs articles. Les brevets obtenus, les marques n’ont plus qu’à épater le grand public

Smartphone pliable : Samsung, Huawei et Lenovo se lancent

Le premier smartphone pliable 

Contre toute attente, le tout premier modèle de téléphone pliable n’est pas signé Samsung. Étant donné que la marque était la première à avoir exhibé son brevet, personne n’aurait cru qu’une autre enseigne aurait une longueur d’avance sur le géant sud-coréen. Le CES à Las Vegas qui s’est déroulé dernièrement met en avant un nouveau genre de téléphone attendu par tous, le téléphone pliable. En l’occurrence, c’est la marque chinoise Royole qui met en valeur son smartphone ecran pliable FlexPai. Et contrairement à la marque sud-coréenne, cette marque chinoise dévoile toutes les caractéristiques de son tout nouveau téléphone pour captiver l’attention de tous les potentiels clients. Aucune grande marque n’a pu anticiper ce revirement de situation, ces dernières ne peuvent que promettre une surprise à ses clients. 

Les marques dans ce nouveau genre de produits 

Souvent, les hostilités sont toujours menées par les grandes marques, et c’est le cas pour le téléphone pliable, Samsung a été le premier à avoir le brevet, mais il sera le dernier à sortir son produit. Contrairement à Huawei, qui compte sortir de Mate X dans les premiers mois de 2019. L’une des préoccupations restent également le nom que portera le nouvel appareil de la marque sud-coréenne. En effet, les rumeurs disent que l’appareil portera le nom de Galaxy X, ce qui sera désolant étant donné que celui de Huawei sera également référence X, soit le Mate X, le dernier modèle qui suit le Mate 20 et le Mate 20 pro. Mais une marque outsider vient également à l’encontre des projets de ces marques, Lenovo qui à travers une vidéo met en place son appareil exceptionnel, tant sur le design que sur les fonctionnalités qu’elle propose. 

Les caractéristiques générales du smartphone 

Ce genre de téléphone aurait été inimaginable il y a encore dix ans, mais aujourd’hui, nous avançons dans une ère où les nouvelles technologies n’ont plus de limite. À première vue, ce nouveau genre de téléphone s’apparente à une tablette quand il est déplié. À ce moment là, les utilisateurs peuvent tout de même remarquer une petite bosse au milieu du téléphone, dans lequel serait installé le mécanisme pour plier le téléphone, ce qui est le cas de FlexPai de chez Royole. Par contre la plupart des écrans avec des définitions hors norme, et ce pour au total 8 pouces pour la taille de l’écran. Chaque marque a mis en place une nouvelle version pour le système d’exploitation. Par ailleurs, tous les smartphones pliables seront certainement différents au niveau de la qualité d’image proposée par leur caméra, et cette caractéristique sera déterminante. Côté prix, rien est encore sur pour les modèles de smartphones qui se plient, il va falloir être patient pour les découvrir.

Laisser un commentaire

Fermer le menu