Julie Chodorge, Consultante SEO Senior

Sans l’ombre d’un doute, le smartphone pliable est le nouveau joujou de toutes les marques produisant des téléphones. Il y a quelques années, ont y auraient pas cru, tout simplement parce qu’il s’agit d’un téléphone du futur. Mais pour cette année, après plusieurs tentatives, les marques se décident enfin et mettent en valeur leurs modèles de smartphone écran pliable. Chaque référence y a mis sa marque de fabrique à travers ces divers modèles. 

Smartphone pliable : le téléphone du futur

Lenovo peut-être en tête 

Après que les deux grandes marques ont mis en avant leur prototype, tout le monde s’est dit que tout est déjà joué, mais Lenovo bouscule cette rumeur infondée avec une vidéo qu’il publie sur Weibo, soit l’équivalent du fameux Twitter en Chine. À travers cette vidéo d’à peine quelques secondes, Lenovo fait trembler les deux géants étant donné que son modèle est particulièrement original. Avec l’Android Headlines mis en avant dans cette vidéo, les marques de référence ont tout de même un fil à retordre. D’ailleurs, la marque a publié et partagé ce lien tout en mentionnant, « on se verra en octobre ». D’ici quelques semaines, la marque compte bien défiait les géants de cette industrie avec son appareil révolutionnaire. Sans l’ombre d’un doute, il sera en pôle position, dans le cas où les géants ne se pressent pas de sortir des articles originaux et exceptionnels. 

Le nouveau Mate X impressionne tout le monde 

L’année 2019 est certainement celle des téléphones pliables. Après le lancement de Mate 20 et Mate 20 pro, cette marque lance les hostilités avec son prototype et sa façon de concevoir le nouveau smartphone pliable de la marque. Huawei s’est surpassé ses dernières années, et il va certainement continuer avec ces produits en stock qu’il réserve pour tous ses fans. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie de ce dernier. 
Samsung épate comme toujours avec sa Galaxy X 

La conférence « Samsung Developper Conference » du mois de novembre 2018 sera ancré dans les esprits des adeptes du high-tech. Effectivement, la marque de référence en termes de vente de téléphone mobile a mis en avant son prototype pour le téléphone pliable, un projet attendu depuis plus de 5 ans. À première vue, ce projet était perçu comme farfelu et irréalisable, mais l’innovation en terme de technique a permis à tous les concepteurs de mettre en avant un produit de ce genre sur le marché. Bien que ce dernier ne soit pas encore vendu sur le marché, plusieurs rumeurs courent sur les caractéristiques de ce téléphone à écran pliable. Ainsi, ce nouvel appareil sera doté d’un écran de 4,6 pouces d’une définition de 840 x 1 960 pixels pour l’avant de l’appareil, mais une fois dépliés, le smartphone propose un écran pliable de plus de 7, 3 pouces, proposant une définition de 1536 x 2152 pixels. Il sortirait dans les 6 premiers mois de 2019, selon le président de Samsung mobile, soit Koh Dong-jin. À part cela, aucune information n’a fuité de l’usine. Il réserve certainement une belle surprise pour les adeptes de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
fringilla id tristique suscipit id, Aenean porta. Lorem accumsan id