Julie Chodorge, Consultante SEO Senior

Cette semaine, le 21 janvier 2019, avec toute l’équipe NextLevel (alias Korleon’Biz), nous avons lancé un concours SEO. Malgré le fait que notre statut d’organisateur nous empêche d’y participer, je souhaitai tout de même y prendre une part active à titre personnel, d’où ce petit billet de blog pour vous présenter le concours.

Concours SEO

Il s’agit donc d’un concours SEO sur le mot-clé « smartphone pliable », le but sera donc de se positionner le mieux possible par rapport aux concurrents dans les résultats de recherche de Google.fr (sans géolocalisation) d’ici le lundi 1er avril 2019 à 11h.

Très peu de règles pour ce concours qui se veut le plus représentatif possible de la SERP habituelle dans laquelle évolue la sphère SEO, à savoir :

  • Site expiré interdit en site final (mais peu être utilisé dans un réseau de site) : cela sera vérifié aux moyens de Wayback Machine et Majestic
  • EMD autorisé (laissez tomber ils sont déjà presque tous pris depuis le lancement du concours !)
  • Et c’est tout, pourvu bien entendu que le concours reste dans les limites de la légalité

24 heures après le lancement officiel, ce sont déjà plus de 100 inscrits au concours. Si vous souhaitez le rejoindre, la date limite d’inscription est le jeudi 28 février à 13h.

Vous avez le droit de vous inscrire plusieurs fois, et votre identité peut rester secrète si vous le souhaitez. Seuls le pseudonyme choisi et le nom de domaine sont publics. Enfin, vous pouvez également vous inscrire en équipe.

Et j’en arrive à la cerise sur le gâteau, les lots ! Pour l’instant (car des sponsors continuent de se rajouter au fur et à mesure), le grand gagnant touchera plus de 22.000€ de lot, dont une voiture ! En plus de cela il sera invité d’honneur à l’événement NextLevel qui aura lieu le jeudi 4 avril 2019 pour présenter sa stratégie SEO. Sinon, tous les participants (enfin ceux qui atteindront le top 200) auront un lot compensation, d’une valeur de 100€ pour le moment, ce qui est plutôt sympa.

Pour en savoir plus sur le concours, je vous invite à visiter le site créé pour l’occasion : event.nextlevel.link.

Bonne chance à tous et que le meilleur gagne 🙂

Mes meilleurs articles sur le smartphone pliable :

Laisser un commentaire

Fermer le menu